Menu

Sa vie

D’après :
V. A. Koutaïsov, M. V. Koutaïsova « S. E. Douvan "J’aime Eupatoria..." Les paroles et les actes de Maire de Ville », Eupatoria, Ioujnogorodskié védomosti, 1996
Sémion Ezrovitch DOUVAN, né le 1er avril en 1870 et mort le 5 février en 1957, est justement reconnu comme l’un des plus marquants représentants de la municipalité de la province de Tauride (Tavritcheskaya). Il est né dans une famille aisée et même peut-on dire dans une famille aristocratique caraïme d’un citoyen de marque héréditaire de (...)

Sa vie

Discours

DÉCLARATION DE SEMION EZROVITCH DOUVAN, MEMBRE DE LA MUNICIPALITÉ A PROPOS DU SOULÈVEMENT DU 27 OCTOBRE 1905.
Le 16 novembre 1905
Maintenant que tout le peuple est saisi d’une vague de mouvement libérateur, n’ayant pas de force, ni habitué à la nouvelle situation, il réagit de façons diverses.
Dans beaucoup d’endroits, le gouvernement à la suite de l’ignorance et de l’impréparation du peuple et principalement malgré l’influence de forces obscures, pour lesquelles la liberté du peuple est attachée, le (...)

Discours

Testament

Monte-Carlo, juin 1950
Mon testament.
(traduit du russe par Philippe de Douvan et Tamara Gaucheler en 2003 )
Un exemplaire est déposé chez Ania, un autre chez Boris, un troisième chez Evguéniya Kasimirovna Chimanskaya, le quatrième chez S. B. Chichman, et le cinquième dans le tiroir de ma table de bureau. Ce testament doit être ouvert après ma mort, car si Dieu prolonge ma vie (notre grand père est décédé en 1957), suivant les circonstances il me faudra peut être y changer quelque chose. (...)

Testament

Portraits

Portraits

Villas

Villas

Ses descendants

Pour visualiser l’arbre de la famille Douvan veuillez appuyer sur le lien ci-dessous :

Ses descendants

Les Romanov à Eupatoria

Les Romanov à Eupatoria

Eupatoria de nos jours

Siméon Douvan a fait trace à Eupatoria . Vous pouvez également regarder ces vidéos.

Eupatoria de nos jours

Vidéos Eupatoria

Siméon Douvan a fait trace à Eupatoria . Vous pouvez regarder ces video sur youtube en vo (russe) !

Vidéos Eupatoria